viernes, 29 de enero de 2016

Poemas culinarios-4

Y ahora otro poema en francés, "Le mariage des légumes"


Le mariage des légumes
- Le printemps venait de naître
Nous étions dans le jardin
Adossés à la fenêtre
Nous regardions de bien loin
L'artichaut, l'artichaut qui disait à
l'abricot
Mon compère, mon compère fleurirastu
donc bientôt ?
- Eh oui déjà je m'apprête
À porter de belles fleurs
C'est pour couronner la tête
De Compère le chou-fleur
Qui s'marie, qui s'marie
Avec Mam'zelle Salsifis (bis)
- La groseille et la framboise
seront les d'moiselles d'honneur
Et pour ces belles demoiselles,
il faudra de beaux messieurs
Qui seront, qui seront
l'estragon et le cornichon (bis)
- Et pour clôturer la fête
Il faudra jouer du violon
J'en ai un qui est chez nous
A dit mon compère le chou
J'en jouerai, j'en jouerai avec compère
le navet (bis)

No hay comentarios:

Publicar un comentario